Développement de votre Logiciel basé sur le Cloud

Naratys développe votre Logiciel. Nous partons d’une feuille blanche pour développer votre logiciel accessible partout sans installation basé sur le cloud.

Vous avez l'idée ? Nous développons votre logiciel.

Naratys, et son équipe de développeurs logiciel expérimenté développe votre solution. Pour répondre aux besoins actuels, elle sera basé sur le cloud et déclinable en application mobile. Avec nos compétence les champs des possibles est presque infini.

Un CRM 100% adapté à votre entreprise et à vos collaborateurs pour une productivité décuplée

Nous concevons ensemble votre CRM en fonction de vos besoin et ceux de vos clients. Nous utiliserons les technologies les plus performantes pour un CRM évolutif et intuitif, qui sera adopté par vos collaborateurs.

illustration-plan-d'action

Cadrage et spécificités

Un projet de développement logiciel doit être parfaitement défini en termes de budget, de faisabilité, de fonctionnalités et de délais.

Les spécifications ou backlog, les spécifications fonctionnelles, la planification de la mission, les KPI à suivre sont soigneusement étudiés par nos afin de vous proposer une solution optimale.

illustration-bloc-en-expansion

Champs des possibles

Grâce à notre maitrise de nombreuses technologies, la portée de votre logiciel est presque illimitée. Notre expertise nous permet connecter votre logiciel à de nombreux autres outils, de créer une API pour qu’elle s’intégre chez vos client, de gérer des milliers d’utilisateurs, de générer des documents et des signatures électroniques de créer visualisations de données complexes.

illustration-ecusson

Solutions pérennes et évolutives

Les choix technologiques effectués pour votre logiciel garantissent sa fiabilité et sa pérennité dans le temps. Nous utilisons de nombreuses technologies open-source (Symfony, Laravel, Django, Angular, Node.js, …) pour développer des outils efficaces et innovants qui pourront s’adapter à vos besoins futurs.

illustration-fleches-formant-un-cercle

Hébergement et maintenance

Votre logiciel basé sur le cloud ne s’arrête pas à sa mise en ligne, Nous continuons à le faire évoluer. Nous vous proposons des solutions d’hébergement sécurisées au sein d’une infrastructure cloud, ainsi que des offres de maintenance (corrective, préventive et évolutive), afin que votre solution soit toujours au sommet de ses performances.

Une méthodologie éprouvée

Les protocoles opérationnels rigoureux de Naratys garantissent le succès de votre application SAAS.

étapes-presentaiton-1
01. Réflexion et stratégie

Ensemble, nous identifions les besoins, étudions les objectifs et les contraintes du projet afin de créer un cadre stratégique et fonctionnel. Cette réflexion débouche sur un cahier des charges spécifique qui consigne les fonctionnalités et les solutions à appliquer.

étapes-presentaiton-2
02. UX design et prototype

Nous commençons par créer des prototypes et des modèles fonctionnels afin de concrétiser les hypothèses dégagées lors de la phase de réflexion. Nos UX designers valident ainsi la cohérence entre les livrables de la première phase et les interfaces à concevoir.

étapes-presentaiton-3
03. Direction artistique et design graphique

Générer l’engagement des utilisateurs et garantir leur satisfaction grâce au design : nous créons des maquettes graphiques qui allient les meilleures pratiques, le respect des tendances actuelles et les adaptations à tous les supports pour assurer la fidélité des utilisateurs à votre application SAAS.

étapes-presentaiton-4
04. Développement et déploiement

Nous développerons votre solution SAAS en nous basant sur les documents de cadrage et les maquettes graphiques. S’en suivront des tests utilisateurs et des corrections jusqu’au déploiement de votre logiciel SAAS et de son site vitrine.

étapes-presentaiton-5
étapes-presentaiton-base
05. Maintenance et pilotage

Garantir une solution pérenne et analyser le suivi des résultats : nos équipes activent des leviers de contrôle et de pilotage dès la mise en ligne. Cette phase de suivi sur le long terme permet d’assurer les mises à jour et évolutions, tout en s’assurant de contrôler le retour sur investissement du projet.

Ne remettez pas à demain, ce que nous pouvons faire pour vous aujourd'hui.
Faites-nous part de votre projet.
illustration-avion-en-papier

Les questions fréquentes sur les logiciels

Tout savoir sur les logiciels

Quelles sont les étapes du développement d’un logiciel ?

Le processus de développement de logiciel est assez long. Il est composé de 7 étapes incontournables. Découvrez-les sans plus tarder !

La recherche et l’analyse

La création de la web application mobile étant importante, vous devez obtenir le maximum d’informations sur votre client et sur son projet. Sans une idée claire de la tâche à accomplir, un ingénieur en étude développement ne pourra pas vous satisfaire. C’est la raison pour laquelle nous nous informons sur l’objectif du produit, sur le type de logiciel souhaité, sur la demande, sur les besoins des utilisateurs et sur les exigences des consommateurs. Avec Naratys, la recherche et l’analyse se font de manière optimale.

La planification et la stratégie

Ici, l’objectif est de créer une stratégie pour le développement des applications système d’information. Cela implique le contenu, le marketing, la technologie et la conception proprement dite du logiciel. Grâce à l’étape précédente, les bonnes décisions seront prises pour respecter les caractéristiques du produit.

La conception et la mise en page

La troisième étape est la conception et la mise en page. À ce niveau de développement web, les concepteurs créatifs UI-UX sont appelés sur le projet. Leur objectif est de présenter une ébauche graphique afin d’avoir une idée visuelle du contenu du logiciel et des fonctionnalités basiques. Onglets, menus, thèmes de couleurs, tableaux de bord, tout est mis en œuvre pour comprendre la direction que doit prendre la création de l’application. Le responsive étant la norme ces dernières années, c’est un incontournable auquel vous devez penser.

La création de contenu

Il est inutile de préciser que le contenu est roi. Même avec un design de qualité, vous ne pourrez pas offrir des prestations de qualité à vos clients si vous ne communiquez pas. À travers l’étape de la création de contenu, l’objectif est de concevoir un canal de communication. Ensuite, la plateforme doit être enrichie avec des informations intéressantes à valeur ajoutée pour les visiteurs. Par conséquent, il est important de parler de l’entreprise, d’ajouter des appels à l’action, de créer des titres de qualité et d’opter pour une mise en forme parfaite. Par la suite, la rédaction et la mise à jour du contenu devront se faire tout au long du cycle de vie du logiciel.

Le développement

C’est à cette étape que la construction effective du logiciel est réalisée. Il s’agit de la phase la plus longue et probablement la plus complexe du développement de votre application. Les éléments créés au cours des premières étapes seront améliorés pour être transformés en éléments interactifs. Quant aux fonctionnalités du produit, elles seront mises en place. Pour ce faire, plusieurs langages de programmation seront exploités.

Le test de qualité

Cette étape est importante puisqu’elle s’assure de la qualité du logiciel développé. Une équipe QA est souvent disponible pour s’occuper du test de qualité. Par ailleurs, des tests automatisés existent pour faciliter les développements.
La mise en œuvre et la maintenance

Il s’agit de la dernière étape du processus de développement. Ici, vous devez informer les membres de votre équipe de la façon de procéder pour éviter les situations désagréables. Enfin, vous devez effectuer la maintenance.

Les actualités relatives aux logiciels

quel CRM choisir ?

Quel CRM choisir ? Comparatif des principaux éditeurs de CRM

28 août 2022

SAAS Marketing : quelles stratégies pour acquérir de nouveaux clients ?

4 août 2022
Application Web vs Site Web

Application web vs Site web : Quelle différence ?

2 août 2022