Développement d'applications mobiles

Experts en création de solutions digitales sur mesure, Naratys conçoit et développe des applications mobiles innovantes et performantes.

Qu'est-ce qu'une application mobile ?

Accessible depuis smartphone en la téléchargeant sur un store (Appstore ou Playstore), une application mobile est un programme spécialement conçu pour être utilisé et exécuté par un appareil mobile. Agissant comme extension d’un service web ou totalement indépendante, elle permet d’utiliser les fonctionnalités natives du téléphone, souvent indispensables dans de nombreux domaines d’activités.

Des applications mobiles sur mesure

L’effervescence des applications mobiles sur le marché a incité notre équipe à se spécialiser dans de nombreuses technologies et méthodes adéquates. Nous proposons des solutions adaptées aux besoins des utilisateurs : applications natives, hybrides, ou progressive web app (PWA).

illustration-telephone-mobile

Natif ou hybride

Un développement d’application différent en fonction des besoins, budgets et délais.

 

Nous développons des applications natives (iOS et Android) orientées performances et utilisation des fonctionnalités du téléphone, ainsi que des applications hybrides (Ionic, Flutter), moins coûteuses à développer et entretenir, permettant de répondre aux standards des applications mobiles.

 

illustration-pointeur-sur-carte

Adaptabilité

Chaque projet est unique et doit répondre à des attentes spécifiques.

 

Nous sommes en mesure de proposer des solutions innovantes quel que soit votre secteur d’activité et les besoins liés. De la création d’une application B2B ou B2C au réseau social d’entreprise en passant par un outil de suivi de chantier ou de tracking d’activités, le champ des possibles est infini.

illustration-telephone-et-tablette

Environnements multiples

Chaque utilisateur peut disposer du support le plus adapté à son besoin et à ses habitudes.

 

Nous développons des solutions mobiles ainsi que des progressive web app (PWA) utilisables sur un maximum de périphériques, dans le but de s’adapter aux différents types d’utilisation : version mobile, tablette, ou interface administrateur sur ordinateur.

illustration-rouages

Fonctionnalités

Le développement doit profiter des fonctionnalités natives des appareils mobiles.

 

Face ID, 3d touch, agenda, caméra, géolocalisation, notifications push ou sms, … nos développements peuvent être orientés pour maximiser l’usage des solutions proposées par les smartphones et tablettes.

Une méthodologie éprouvée

Naratys met en place des protocoles opérationnels rigoureux à chaque étape de votre projet. Une bonne méthodologie est la garante de la réussite de votre transformation digitale.

étapes-presentaiton-1
01. Réflexion et stratégie

Identifier les besoins, étudier les objectifs et les contraintes : nous définissons ensemble le cadre stratégique et fonctionnel du projet. De cette période de réflexion émane un cahier des charges spécifique qui consigne fonctionnalités et solutions à appliquer.

étapes-presentaiton-2
02. UX design et prototype

Démarrer les opérations en concrétisant les hypothèses : nous matérialisons le projet via des prototypes ou maquettes fonctionnelles. Nos UX designers valident ainsi la cohérence entre les livrables de la première phase et les interfaces à concevoir. En savoir plus sur notre agence UX d’application mobile

étapes-presentaiton-3
03. Direction artistique et design graphique

Générer l’engagement des utilisateurs et garantir leur intérêt grâce au design : nous concevons des maquettes graphiques du produit alliant bonnes pratiques, respect des tendances actuelles et adaptations sur tous supports.

étapes-presentaiton-4
04. Développement et déploiement

Concrétiser les actions par la technique : nous développons votre solution en nous basant sur les documents de cadrage et les maquettes graphiques. S’en suivent des phases de tests utilisateurs et de corrections jusqu’à la mise en ligne sur le web ou les Stores d’applications.

étapes-presentaiton-5
étapes-presentaiton-base
05. Maintenance et pilotage

Garantir une solution pérenne et analyser le suivi des résultats : nos équipes activent des leviers de contrôle et de pilotage dès la mise en ligne. Cette phase de suivi sur le long terme permet d’assurer les mises à jour et évolutions, tout en s’assurant de contrôler le retour sur investissement du projet.

Ne remettez pas à demain, ce que nous pouvons faire pour vous aujourd'hui.
Faites-nous part de votre projet.
illustration-avion-en-papier

Les questions régulièrement posée sur le développement d'application mobile

En savoir plus sur le développement d'applications mobiles

Pourquoi développer une application mobile ?

Vous avez en tête l’idée de lancer le projet de conception d’une application mobile ? Si oui, il est important que vous sachiez tous les avantages que vous en tirerez.

Les applications mobiles pour être compétitif

La concurrence est bien présente dans presque tous les domaines d’activité. D’ailleurs, bon nombre d’entreprises se sont déjà lancées dans le développement d’applications mobiles. Si vous ne souhaitez pas vous faire battre par les structures concurrentes, l’idéal serait de concevoir les vôtres.

Les applications mobiles pour accroître les ventes

La mise en place d’un projet de création d’application pourrait être bénéfique pour votre entreprise au niveau des ventes. En effet, si vous concevez une telle solution et qu’elle rend intéressante l’expérience d’achat, votre clientèle en profitera. Notez que les clients sont souvent réticents à l’idée d’effectuer des dépenses qui engendrent des démarches qui sont longues et complexes. En vous tournant vers une agence de développement d’applications comme Naratys, vous obtiendrez une application mobile sur mesure.

Les applications mobiles pour améliorer l’expérience utilisateur

Les utilisateurs de contenus mobiles sont toujours plus nombreux. C’est là tout l’intérêt d’opter pour la création d’applications mobiles. Elles sont faciles d’accès et elles guident les clients de manière transparente. Ils pourront donc profiter d’une expérience personnalisée. L’avantage avec une excellente expérience utilisateur, ce sont les retours positifs, la fidélisation de votre clientèle et par conséquent l’augmentation de vos ventes.

Les applications mobiles pour améliorer la communication

Avec des agences de développement d’application, vous pouvez concevoir des solutions qui serviront de canal direct à votre clientèle. Elle pourra également recevoir des notifications qui l’informeront des évènements et des offres spéciales que vous réalisez. C’est une excellente solution pour garder la proximité avec vos clients.

Les applications mobiles pour faciliter les achats

Un spécialiste en développement d’applications tel que Naratys vous aidera à augmenter le nombre d’achats sur vos plateformes. Pour ce faire, elle créera une application mobile en agence qu’elle associera à un système de paiement électronique. Par conséquent, les clients auront plus de facilité à passer par votre plateforme afin d’acquérir les produits de leur choix. Vous serez donc privilégié au détriment de la concurrence.

Les différents types d’application mobile

Vous avez besoin d’une application mobile pour votre entreprise ? Vous devez d’abord penser au type de solution dont vous avez besoin. Voici quelques possibilités qui vous sont offertes.

Les applications natives

Les applications mobiles natives sont des logiciels qui sont conçus pour des plateformes mobiles particulières. Pour créer ces solutions, le Software Development Kit de la plateforme concernée est utilisé. Notez que ces logiciels sont appelés des applications natives en raison du langage avec lequel ils sont développés, c’est-à-dire JAVA et Objective-C.

La progressive web app

Selon vos préférences, vous pouvez opter pour le développement d’une PWA. C’est en réalité un site web fabriqué exclusivement pour un affichage optimisé sur tous les supports. L’accès à ces plateformes se fait par votre navigateur internet. Ces applications web mobiles sont conçues à partir des technologies telles que CSS3 et HTML5.
Grâce à cette dernière, vous pouvez avoir accès à une majorité des fonctions disponibles sur votre smartphone. Au nombre de celles-ci, on peut par exemple mentionner : la géolocalisation, la fonction multitouch, la synchronisation, l’accéléromètre. Ces applications peuvent-être accessibles hors-lignes, mais sont très limitées.

Les applications hybrides

Les application mobiles hybrides sont développé grace à des technologies telles que React Native ou Ionic, permettant à partir d’une même base de code, de générer le code sur les deux OS principaux IOS et Android. Cela permet de réduire les coût de développement et de maintenance.

 

On parle des applications mobiles

CRM

Cahier des charges CRM : Comment le rédiger ?

5 septembre 2022
API

API : définition et utilité

5 septembre 2022
CRM VS ERP

Quelle est la différence entre un CRM et un ERP ?

5 septembre 2022